15 janvier 2024 – 1er oeuf de Lakenvelder !

15 janvier 2024 – 1er oeuf de Lakenvelder !

15 janvier 2024 Non Par Anne Duthieuw

Mes Lakenvelders ont maintenant 9 mois.

Ils vivent en liberté dans le terrain. La nuit on les voit dans les arbres, bien en hauteur.

Etant en liberté et le terrain étant grand, je me suis dit que si l’une des poules se mettaient à pondre il va nous falloir chercher. 😉 Ce que j’ai fait !

Finalement j’ai trouvé 1 oeuf bien en évidence près d’un abri où elles ont l’habitude de se reposer la journée. Il date probablement d’aujourd’hui car je vais à cet endroit chaque jour donc je l’aurais vu s’il avait été pondu hier.

N’ayant que 3 poules je n’aurai pas beaucoup d’oeufs fécondés à proposer cette année. De plus ce n’est pas une race que je veux agrandir car elles sont trop indépendantes à mon goût. Par contre elles nettoient le terrain sans l’abimer donc idéal si on a un grand terrain et qu’on veut des poules indépendantes.

Mercredi 17 janvier je devrais recevoir des oeufs de cailles jumbo à mettre en couveuse. Je vais profiter que ma couveuse soit allumée pour y mettre l’oeuf de Lakenvelder et peut-être quelques autres oeufs de mon élevage si mes autres poules m’en fournissent 😉 Avec le froid ce ne sera pas gagné car ça endommage les oeufs (dehors il fait presque aussi froid que dans mon frigo).

Bon, on verra, ce sera le premier essai couvaison de l’année. Normalement je mets en marche la couveuse début février mais comme j’ai craqué sur des oeufs de cailles autant ajouter d’autres oeufs pour optimiser la consommation de la couveuse.

Si vous avez des oeufs fécondés et que vous voulez les mettre à couver, profitez-en !

Ma couveuse est branchée donc autant en profiter.

Et si vous voulez me les vendre je vous les rachète 1 euro pièce (et je viens les chercher pour pouvoir voir les reproducteurs) mais ne tardez pas, offre pour cette semaine (dimanche 21 janvier au plus tard) car je m’arrange toujours pour que les poussins puissent être élevés en même temps, au plus ils sont nombreux au plus ils sont contents. 😉

anne.duthieuw@laposte.net