chat perdu cherche propriétaires

chat perdu cherche propriétaires

30 août 2022 0 Par Anne Duthieuw

Hier (lundi 29 août 2022), ce chat s’est retrouvé dans mon terrain. Ma chienne l’a effrayé et il s’est retrouvé en haut d’un arbre sans pouvoir en redescendre.

Il avait la bouche ouverte, la langue pendante et les yeux hagards.

Mon mari lui a apporté un bac d’eau, il est venu tout de suite vers lui et a bu longuement.

Mon terrain est entouré d’autres terrains non habités et forestiers. J’ai l’impression qu’on l’a abandonné dans l’un des terrains.

Il a adopté mon intérieur et ne sort pas.

On dirait qu’il est habitué à être en appartement car semble avoir peur du dehors. La porte du jardin est en permanence grande ouverte mais il ne franchit pas le seuil.

Il est comme perdu. Il passe son temps dans mes jambes, il miaule souvent et semble ne pas supporter d’être seul. Il était assoiffé et affamé.

Heureusement que j’ai beaucoup d’animaux en tout genre et de nourriture car j’avais en stock des croquettes pour chat et de la litière. Cela lui permet de faire ses besoins à l’intérieur et de manger à sa faim.

Cet après midi j’irai chez le vétérinaire pour voir s’il est pucé pour le cas où il a des maîtres et que ceux-ci le cherchent.

Il est actuellement chez moi à Saint Aubin de Médoc (33). Si vous le reconnaissez dites-le moi.

De retour de chez le vétérinaire :

les propriétaires sont étrangers (russes). Ils ont emménagé il y a 2 semaines et leur chat s’est alors enfuit.

Cela faisait donc 2 semaines que “Dacha” (c’est le nom donné au chat) se retrouvait dehors sans aucun point de repère. On comprend mieux maintenant pourquoi il ne voulait pas retourner dehors.

Il est aujourd’hui rendu à ses maîtres.

J’ai tout le nécessaire pour accueillir un chat (bac à litière, bac de transport, brosse, gamelle, croquettes, … heureusement, cela m’a bien dépannée. 😉