Petit tour chez les cailles du Japon “Jumbo”
Ce matin j’ai pris quelques photos de mes cailles du Japon grosse souche (caille à chair).
Elles sont de différents coloris donc les oeufs récoltés et mis en couveuse donnent des poussins de toutes sortes. 😉
Avant de prendre les photos j’ai ramassé les oeufs du matin :
Je les garde sur un lit de son.
Bien que cela ne sert à rien de les retourner tous les jours (idée reçue qui persiste), je le fais quand même pour faire “plaisir” à certains 😉 Les 19 oeufs ramassés ce matin sont donc posés la pointe vers le bas et légèrement inclinés d’un coté. ce soir je les inclinerai de l’autre coté puis ferai la même chose demain matin et ainsi de suite à une exception près est qu’il n’y aura pas toujours 19 oeufs car je vais ramasser d’autres oeufs dans la journée puis demain matin … 😉
Je les mets dans une grande boite plastique afin de garder au maximum l’humidité des oeufs. Cette boite est bien évidemment ouverte matin et soir et mise dans une pièce à température comprise entre 17 et 20°C environ.
J’avais mis, il y a 18 jours, quelques oeufs en couveuse.
Les naissances ont eu lieu hier.
Dès leur naissance les cailleteaux courent vite et cherchent la nourriture. Je les mets dans l’éleveuse avec miette pour cailleteaux à volonté au sol. Ils comprennent très vite et piquent les grains sans qu’on leur montre comment faire. 😉
Les oeufs de caille peuvent être manger ou mis à couver. Je les propose dans la boutique à 2 euros la douzaine. Lien direct vers la boutique pour acheter les oeufs de cailles à couver, cliquer ici !
Je propose les cailleteaux nouveaux nés (besoin d’une lampe chauffante les 2 premières semaines) à 2 euros l’un. Lien direct vers les cailleteaux nouveaux-nés de la boutique, cliquer ici !
Lorsque les cailleteaux ont de 2 à 4 semaines (ils n’ont plus besoin de chauffage depuis un moment) je les propose à 2,50 euros l’un.
Lorsque les cailles ont de 4 à 6 semaines (une caille pond à partir de 6 semaines) je les propose à 3 euros.
Et si vous voulez attendre que la caille ait 6 semaines (âge où elle commence à pondre) alors je les propose à 3,50 euros la femelle caille pondeuse.