Sacrée Lakenvelder !!

Sacrée Lakenvelder !!

7 septembre 2023 Non Par Anne Duthieuw

En ce moment et jusque fin février, je ne propose plus d’oeufs à couver car mes poules se « reposent ».

Avec les chaleurs elles pondent beaucoup moins.

Cette année l’élevage s’est agrandi avec de nouvelles races : wyandotte à liseré noir, Lakenvelder, Vorwerk et coucou de Malines.

Les oeufs ont été mis en couveuse durant le printemps (oeufs en provenance de plusieurs éleveurs) et les poussins deviennent « grands ». Ils pourront faire partie des reproducteurs au printemps prochain.

Le surplus sera proposé dans la boutique pour ceux et celles qui sont intéressés et peuvent venir les chercher (pas d’envoi de volailles vivantes). 😉

Je vais garder les sujets les plus beaux afin de proposer des oeufs à couver de belle qualité.

Je découvre ces nouvelles races et leur comportement et les Lakenvelders sont terribles !

Impossible de les tenir en enclos. le grillage fait 2 mètres de haut mais cela ne les arrête pas.

La photo du haut a été prise lorsqu’elles étaient encore très jeunes, elles dormait déjà au dessus du grillage 2 enclos plus loin mais revenaient le matin et passaient la journée dans leur espace.

Maintenant elles se sentent « grandes » et font leur rebelle, elles s’amusent à sortir de leur enclos dès qu’elles en ont envie si bien qu’on les trouve dans le terrain un peu n’importe où.

L’avantage est qu’elles passent leur temps à nettoyer le terrain, cela m’arrange bien. Par contre je vais avoir du mal à trouver leurs oeufs lorsqu’elles commenceront à pondre.

Je viens de prendre une photo des Lakenvelders. Bien sûr en liberté où ELLES l’ont décidé ! lol

La partie grillagée du fond est mon potager !! Inutile d’essayer de les empêcher d’y aller, le grillage fait tout juste 1m50 de haut, une broutille pour les Lakenvelders ! 😉

Le soir elles narguent les autres races de poules en ce mettant au dessus d’elles ! 😉