Petit tour chez mes ados de 2 mois ;)

Petit tour chez mes ados de 2 mois ;)

15 juin 2022 3 Par Anne Duthieuw

Aujourd’hui il a fait super chaud, j’ai installé des brumisateurs dans les enclos 😉

J’ai voulu prendre quelques photos mais ils sont en super forme et courent dans tous les sens du coup les photos ne sont pas super nettes !

En plus elles sont prises avec mon téléphone donc ce ne sont pas des photos de pro.

Le poussin roux est une énigme.
Pendant un moment une poule sussex passait par dessus l’enclos pour rejoindre les Faverolles mais retournait aussitôt dans son enclos. Parmi les oeufs fécondés de sussex que j’ai mis en couveuse il y avait ceux de cette poule fugueuse et j’ai quelques poussins qui ne ressemblent pas aux autres dont ce poussin roux.

Les blanc et noir sont des sussex herminés, le noir avec le camail blanc est un coq faverolle française. Le noir au premier plan est un coq Barnevelder acajou à liseré noir. Le noir et roux au milieu est une poule (ou un coq) orpington fauve à liseré.

Sur cette photo ce sont des barnevelders et des orpingtons. Ils sont curieux et contrairement aux autres ils venaient près de moi pour la photo.

On peut connaitre le sexe des barnevelders et des faverolles rien qu’en regardant leur plumage car ils sont différents.

Par contre, pour les sussex et les orpingtons c’est plus délicat car ils sont de la même couleur. On peut deviner grâce à la crête (plus prononcée pour le coq) mais il y a quand même un risque de se tromper.