Je vous présente BARNY

Je vous présente BARNY

7 mai 2022 0 Par Anne Duthieuw

Barny est un jeune coq Barnevelder né en mai 2021.

Comme tous les Barnevelder, Barny aime se mettre en hauteur et superviser ce qui l’entoure.

L’enclos de Barny était juste à coté de celui des “vieilles” (3 ans) Orpingtons à la “retraite”.

Contrairement à Barny, les orpingtons ne savent pas se mettre en hauteur, elles n’en ont pas les capacités. Ce sont des “mémères” à la retraite, calmes, tranquilles.

Chaque jour Barny s’échappait de son enclos et passait ses journées avec les mémères Orpingtons si bien qu’un jour je n’ai plus cherché à le remettre dans son enclos et maintenant il fait partie définitivement de l’enclos des poules retraitées orpingtons.

Aujourd’hui, samedi 7 mai 2021, j’ai mis un coq Orpington du même âge que Barny, dans l’enclos voisin. Ce coq Orpington était auparavant avec 2 poules orpingtons qui sont actuellement en train de couver et dont les poussins devraient bientôt naitre.

Réaction de Barny : il a été lui montrer qu’il était là lui aussi !!

Le coq Orpington est venu vers lui

Et Barny a pris une posture de défiance :

Il s’est tenu immobile en se faisant le plus grand possible. 😉

Je pense que le coq Orpington a compris que les “mémères” orpingtons avaient déjà un “chef” et il est parti. Pourtant le coq Orpington est presque 2 fois plus grand que le coq Barnevelder mais au final tout est dans la posture et l’assurance.

Barny est retourné vers ses poulettes. Barny est exceptionnel avec ses poules. Très attentif à leur bien-être. Les poulettes à la retraite ont un compagnon et Barny se sent utile. Le bonheur !