Pourquoi adopter 2 poules ?
A partir du 1er janvier 2024 on ne pourra plus mettre de denrées alimentaires dans nos poubelles. Il faudra installer un composteur. Le problème est que certaines denrées sentent comme par exemple le poisson.
La solution est d’acheter un poulailler et y installer des poules.
Pourquoi au moins 2 poules ?
Réponse : une poule peut vite s’ennuyer alors que si vous en avez 2 elles vont communiquer entre elles et dormiront ensemble.
J’habite Saint Aubin de Médoc en Gironde et j’élève quelques volailles (uniquement poules et coqs de grande taille) pure race.
J’ai un élevage amateur et donc pas beaucoup de volailles mais je fais quelques poussins chaque année et afin de ne pas me retrouver envahie je suis obligée de me séparer de quelques uns.
Cette année j’ai quelques coqs en trop :
Faverolles françaises, Barnevelder acajou à liseré noir, Lakenvelder.
J’ai quelques poules en trop :
sussex, Faverolles françaises, Wyandottes argentées à liseré noir, Brahmas.
J’ai également trop de poussins car j’ai eu plus de naissances que prévu.
Si je les conserve tous je vais me retrouver avec un peu trop de volailles et je préfère garder un élevage amateur de petite taille.
Si vous êtes intéressé par un coq, deux poules ou quelques poussins, vous pouvez me demander les tarifs par mail à anne.duthieuw@laposte.net
Et si cela vous convient vous viendrez chercher vos nouveaux compagnons.
Il faut prévoir un enclos fermé, un abreuvoir propre avec eau fraiche, une mangeoire et un perchoir (les poules adorent dormir perchées).
A bientôt peut-être… 😉