garde animaux 33160 Saint Aubin de Médoc

garde animaux 33160 Saint Aubin de Médoc

30 juin 2022 0 Par Anne Duthieuw

Lorsqu’on doit s’absenter il n’est pas toujours facile de prendre soin de ses animaux.

Si votre animal de compagnie peut se transporter facilement (oiseau dans sa cage, cochon d’inde, lapin, poisson rouge dans aquarium…) alors vous pouvez me l’apporter, j’en prendrai soin, j’habite en Gironde (33) à Saint Aubin de Médoc.

Tarifs : forfait de 5 euros par jour pour l’ensemble de ce que vous m’apportez

Vous pouvez réserver vos jours dans la boutique ici (je pourrai ainsi me préparer et faire de la place en fonction des animaux et des plantes à garder)
Vous amenez votre animal de compagnie (ou vos animaux si vous en avez plusieurs) dans sa cage ou son aquarium et vos plantes si vous le jugez nécessaire. Je m’occupe de vos animaux et plantes pour un forfait de 5 euros par jour pour l’ensemble de vos animaux et plantes apportés. Un contrat sera rédigé avec la liste de ce que vous m’avez apporté.

Je n’accepte chez moi que les animaux “enfermés” (cage, aquarium, …)
Le paiement se fait à l’avance (lorsque vous m’amenez votre animal) en espèce ou par chèque et je vous ferai une facture ou par carte bancaire via Paypal en passant par la boutique.

Attention : je ne peux pas prendre trop de gardes d’animaux, je préfère refuser des gardes et “chouchouter” celles que j’ai déjà. 😉
Donc, si j’ai trop de demandes, je refuserai les dernières demandes et je retirerai les “jours de garde” de la boutique afin d’empêcher les nouvelles demandes.

Animaux que je ne garde pas “chez moi” :

– chien sauf si c’est un chien non chasseur (à cause de mes nombreux animaux) et qui s’entend bien avec les autres chiens.

chat (j’ai déjà un chat)

rongeurs (octodons, hamsters, chinchillas…) car j’en ai peur et je n’arrive pas à m’en approcher (je me suis déjà souvent fait mordre)

Pour me joindre : anne.duthieuw@laposte.net

Renseignements me concernant :
J’ai presque l’âge de la retraite mais je ne tiens pas en place (je suis du genre “active”).

Depuis toute petite je suis entourée d’animaux (mes parents élevaient des volailles et participaient aux expositions avicoles du Nord de la France où ils ont remporté de nombreuses médailles).
A cette époque ma chambre d’ado était remplie d’animaux : 1 cage avec hamsters, une autre avec des canaris mais aussi de nombreux bacs avec algues et petits animaux trouvés dans les fossés (crevettes d’eau douce, sangsues, …), poissons rouges, cochon d’inde. Puis je me suis occupée de l’élevage de lapins et de pigeons de mes parents.
Plus tard j’ai eu envie d’avoir mon propre élevage de poules (j’adore les poules) et aujourd’hui j’élève des poules de races pures, j’ai recueilli un pogona, un chat et une furette. J’ai une chienne. Et des pigeons se sont installés dans mon terrain et vivent en harmonie avec les poules, j’ai donc un “élevage” de pigeons malgré moi.
J’habite dans une des rares parties boisées de Saint Aubin de Médoc. J’ai la chance d’avoir un grand terrain qui me permet d’être entourée d’animaux. Finalement j’ai presque réalisé mon rêve d’enfance : celui d’avoir une ferme. 😉

J’ai du mal à accepter le fait qu’on puisse abandonner son animal sous prétexte qu’on part en vacances mais je comprends que ce n’est pas facile de prendre des vacances avec son animal.

Personnellement, je ne pars jamais en vacances. J’ai trop d’animaux et je préfère rester chez moi où j’ai déjà l’impression d’être en vacances toute l’année.

Alors si je peux rendre service, ça me convient très bien.

Le tarif de 5 euros pour l’ensemble de vos animaux transportables est ultra réduit car le but n’est pas de m’enrichir mais de rendre service à vos animaux. Le faible coût permet de ne pas se limiter en jours et de pouvoir profiter pleinement des vacances.

Pensez à apporter tout le matériel nécessaire (soins, nourriture, … tout ce dont vos animaux peuvent avoir besoin.