Souvenirs, souvenirs…
En faisant du rangement j’ai retrouvé quelques récompenses obtenues lorsque j’étais “jeune” et que j’exposais mes volailles avec mes parents.
J’habitais le Nord de la France, à Lomme.
Mes parents se chargeaient d’amener les volailles et de les mettre en place. Une fois l’exposition terminée je faisais partie de ceux qui “nettoyaient” et il y en avait de la paille à ramasser !! et du balayage à faire !! 😉
Un jury délibérait devant chaque cage puis venait le temps des récompenses.
On a collectionné de nombreuses coupes et médailles que je n’ai pas encore retrouvées (ou que je n’ai plus, c’était il y a longtemps).
Je faisais l’élevage de lapins fauves de Bourgogne et Papillon. Je m’occupais des pigeons. Et on avait de nombreuses volailles de race, dindes, pintades, canards coureur indien, canard mandarin et bien sûr des poules…
Je suis née en 1963. A partir d’une dizaine d’années j’accompagnais mes parents aux expositions et lorsque j’ai vu la première coupe entrer dans notre foyer j’avais attrapé le “virus” des volailles de race et des expositions.
Aujourd’hui je me contente de quelques races de poules (et coqs, ne les oublions pas) et j’ai des cailles.
Je ne fais pas d’expositions, pas le temps et surtout impossible pour moi de mettre mes volailles en cage même un week-end (après l’avoir fait autrefois, mais ça : c’était avant 😉 )
Voilà pour un petit partage d’une petite partie de ma vie.
Cela fait 50 ans que je fais naitre des poussins et que je vis entourée de volailles.
Ma deuxième passion (en dehors du tricot dont j’en ai fait mon métier) c’est les plantes. J’aurais probablement dû faire une école d’horticulture au lieu d’électrotechnique. Je vis en forêt et je suis envahie par les arbres, arbustes, “mauvaises herbes” et j’aime ça. Dans mon habitation il y a des dizaines de plantes d’intérieur. J’aime récupérer des graines et voir pousser les plantes, voilà, ça aussi c’est moi. 😉
Je vous souhaite une belle journée et que vous puissiez faire de votre passion votre quotidien. 😉